Good Association Practice (GAP)

  • La SSAD a pour but d’encourager les mesures de formation, ainsi que de formation complémentaire et continue concernant la dépression, les troubles anxieux ainsi que les maladies qui en découlent. La SSAD veut soutenir la promotion de la santé et la prévention. En collaboration avec les médecins, les partenaires de la santé publique, les institutions, les organisations de patients ainsi que les sponsors, l’association veut contribuer au développement, à l’augmentation, à l’élargissement et à la propagation du savoir et des possibilités de traitement pour le bien-être des patientes et patients.
  • Dans ses activités, la SSAD suit exclusivement les buts formulés de la société et les connaissances médicales acquises.
  • La SSAD se finance par les cotisations des membres, ainsi que par les montants généraux et spécifiques des sponsors destinés à un projet.
Ainsi les sponsors permettent à la SSAD de réaliser les tâches décrites dans ses buts sociaux.
  • La SSAD conclut des contrats avec les sponsors concernant le sponsoring.
Le montant annuel général des sponsors s’élevant à CHF 20‘000.- est un montant destiné à la couverture des frais généraux de la société ainsi qu’à la réalisation des projets. Dans les contrats, il est spécifié que le sponsoring ne doit pas être une raison de recommander, de faire de la publicité, de fournir, de vendre ou de prescrire les produits du sponsor pour d’autres raisons que celles médicales.
  • Dans le cadre de la planification annuelle, le comité définit avec les sponsors les projets à réaliser.
L’influence des sponsors se limite à l’input dans la planification organisée et dans la réalisation du projet respectif.
  • Les propositions de projet hors de la planification annuelle doivent être adoptées par le comité directeur.
  • En contrepartie du sponsoring, la SSAD, offre aux sponsors les activités suivantes:
    ◦ Présence en tant qu’observateur aux séances du comité directeur
    ◦ Installation d’un stand aux manifestations de la SSAD
    ◦ Remise d’informations publiques élaborées par la SSAD
    ◦ Mention en tant que sponsor dans les documents et sur le site Internet de la SSAD

Mention du sponsoring dans les documents du sponsor